Lever:
Coucher:
Durée: 0:00
Dimanche
16 Déc. 2018
18:01
2013-02-13 15:56

Formation

Cours de pilotage d’un modèle d’avion télécommandé.

Pré requis: L’élève et l’instructeur doivent être membre en règle du CLUB AMIDAIR et du MAAC (Membre Associé d’Aéromodélisme Canadien). Le MAAC est obligatoire et fournit une assurance responsabilité en cas d’accident. On peut trouver les deux formulaires d’inscription avec instructions sur le site Internet du CLUB.

L’instructeur: L’instructeur est un pilote qui a été jugé apte à donner de l'instruction par le Chef Instructeur du Club. Il a le privilège de pouvoir transmettre son savoir-faire au niveau de la sécurité, du pilotage et de l’éthique du Club. On peut trouver la liste des instructeurs sur le babillard du terrain et sur le site Internet du CLUB. Au terrain on recommande à l’instructeur de se limiter à un maximum de deux élèves à la fois. L’instructeur est un membre du Club comme tous les autres membres. Il est bénévole, et peut refuser de donner des cours à un élève.

Quand se donnent les cours: Les périodes où on donne la priorité aux élèves sont deux périodes de deux heures le dimanche matin de 8:00 à 12:00 et une autre période le mercredi soir à partir de 18:00 du début du mois de mai jusqu’à la fin septembre. Les cours peuvent aussi se donner à d’autre moment sur rendez-vous avec un instructeur. Consultez la section Instructeur sur le site web du Club Amidair. Les instructeurs ont la possibilités d'y afficher leurs disponibilités.

Comment se donnent les cours: L’élève est responsable de son apprentissage et de sa progression. C’est à lui que revient la tâche de communiquer et trouver un instructeur. Un guide de pilotage est remis à l’élève pour l’aider à se rendre compte de sa progression tout au long de son apprentissage. Ce guide décrit les 7 niveaux à franchir pour obtenir les ailes de pilotes et le droit de voler sans instructeur. Le premier niveau qui comprend la vérification du modèle peut se faire chez l’élève ou chez l’instructeur. Le dernier niveau est un examen pour vérifier les connaissances de l’élève au niveau de la sécurité, du pilotage et de l’éthique du Club.

Mise en garde: Au CLUB AMIDAIR, un élève apprenti pilote peut voler seulement avec l’aide d’un instructeur. Il est strictement interdit de voler sans instructeur si on n’a pas passé l’examen de pilotage avec succès.